Pochette HiyaHiya Sharp Kit 23 cm
Voir plus d'images

Mini circulaires HiyaHiya Sharp Kit 23 cm


  • Kit de 7 aiguilles
  • 4 tailles différentes (2,25 mm à 3,5 mm)
  • Longueur des pointes : 4 cm
  • Longueur totale : 23 cm
  • Matériau : inox
  • Pochette en tissu fleuri bleu (variable)

Kit de mini aiguilles circulaires fixes HiyaHiya Sharp Kit en inox

Pointe d'une HiyaHiya Sharp 23 cm

Pointe d’une HiyaHiya Sharp 23 cm

Fan des pointes super précises des aiguilles circulaires Sharp de HiyaHiya ? Fervent partisan des mini circulaires pour tricoter les petits diamètres ? Adoptez donc le HiyaHiya Sharp Kit de mini aiguilles circulaires 23 cm.

Il se présente dans une superbe pochette en tissu brodé de fleurs, si typique de la marque chinoise. Tantôt bleu, vert ou encore rouge… Bien que les coloris puissent varier selon les lots, ce petit sac est toujours aussi joli que pratique.

A l’intérieur, vous pourrez y découvrir 7 aiguilles circulaires avec pointes Sharp effilées de 4 cm en inox supérieur. Puis à leur surface, vous pouvez lire clairement leur numéro. A savoir que le HiyaHiya Sharp Kit en inclut 4, dont certains en double.

Pour information, vous obtenez ainsi :
2 aiguilles de 2,25 mm ; 2 de 2,5 mm ; 2 mini circulaires 2,75 mm et une seule de 3, 5 mm.

HiyaHiya Sharp Kit : 7 mini aiguilles circulaires (4 numéros)

HiyaHiya Sharp Kit : 7 mini aiguilles circulaires (4 numéros)

Mention spéciale également pour le câble aussi souple que lisse, qui rend le tricot si agréable. La jointure totalement invisible entre le câble et les pointes permettent aux mailles de glisser à merveille.

Ensuite, la longueur totale de chaque aiguille est de 23 cm, soit 9 pouces. Ce sont donc les mini circulaires les plus courtes du marché.

Mais alors, comment tricoter avec des mini circulaires 23 cm ?
Pour une petite circonférence, vous pouvez les utiliser de la même façon qu’avec toute autre aiguille circulaire. Ou bien, il est possible de combiner 2 aiguilles identiques, en remplacement du magic loop (ou « boucle magique »).

Vous répartirez alors la moitié des mailles sur chacune, puis tricoterez ces demi-tours les uns après les autres. Cela en évitant de faire glisser vos mailles le long du câble. Apprenez-en plus sur cette technique dérivée du magic loop dans cet article.

 

🧶 A la recherche d’une plus large gamme de numéros ? Essayez aussi les mini circulaires fixes en inox ChiaoGoo Red Lace de 23 cm (existant de 1,5 à 5,0 mm).